Formation Microsoft gratuite dispensée par des spécialistes

  1. Développeurs
  2. Professionnels de l'informatique
  3. Professionnels des données
  4. Etudiants

Découvrez de nouveaux cours chaque semaine !

Avec des centaines de cours pour les développeurs et tous les métiers de l'informatique, vous êtes sûr de trouver celui qui correspond à vos besoins !

Les plus récents Plus  Les plus récents Cours
Les plus populaires Plus Les plus populaires Cours

À propos de Microsoft Virtual Academy

Microsoft Virtual Academy propose une formation en ligne gratuite pour développeurs, professionnels de l'informatique et scientifiques dispensée par des spécialistes de renommée mondiale pour vous aider à développer vos compétences et progresser dans votre carrière. Choisissez Microsoft Virtual Academy pour commencer à utiliser les technologies Microsoft les plus récentes, et rejoignez cette communauté dynamique.

Vous voulez tirer parti d'une expérience plus riche ? Inscrivez-vous à MVA pour bénéficier de ces avantages gratuits.

S'inscrire aujourd'hui >
  • Bénéficier d'expériences de formation en ligne Découvrez les technologies les plus récentes à votre rythme. Reprenez là où vous vous êtes arrêté sur tous les appareils, ou téléchargez des vidéos afin de les visionner hors connexion.
  • gérer vos plans de formation ; Tracez votre cursus de formation. Créez et gérez vos plans de formation en fonction des compétences techniques que vous souhaitez acquérir.
  • suivre votre progression ; Testez vos connaissances grâce à des auto-évaluations et obtenez des certificats de réussite pour les cours que vous maîtrisez.
  • Consulter des spécialistes en participant à des questions et réponses en direct Apprenez avec des spécialistes de renommée internationale. Participez à des événements en direct et à des questions et réponses en direct avec des instructeurs.
  • Bénéficier d'offres réservées aux membres Profitez d'un accès gratuit à des eBooks, de remises exclusives sur les ouvrages Microsoft Press, et bien plus encore.

Points de départ suggérés

Découvrez une vaste offre de cours de formation pour le développement d'applications classiques et mobiles, en C# et XAML, ou interplateformes avec Xamarin. De plus, apprenez à utiliser des outils tels que MVC, AngularJS et Bootstrap, ainsi que des techniques pour créer des applications Web réactives et fiables.

Découvrez les cours dédiés au développement de jeux. Utilisez des outils tels que Construct2, GameMaker et Unity pour développer des jeux 2D et 3D, destinés aux développeurs débutants comme aux développeurs confirmés. Ou bien, approfondissez vos connaissances en C++ et Direct X pour maîtriser parfaitement les rendus, les animations, les skybox et bien plus encore !

Suivez les cours sur Windows Server, PowerShell ou Active Directory, apprenez à déployer votre centre de données sur le cloud pour bénéficier de plus de souplesse. Et découvrez comment déployer des solutions de gestion des identités et des accès sur plusieurs périphériques.

Découvrez les nouveautés pour travailler avec SQL Server sur site ou sur le cloud et développez facilement des solutions d'analyse prévisionnelle avec Azure Machine Learning. Vous voulez davantage ? Créez un cluster HDInsight Hadoop sur le cloud pour le Big Data avec Microsoft Azure, analysez les résultats et explorez la visualisation de données.

Planifiez votre carrière ! Vous êtes au bon endroit pour commencer. Que vous soyez intéressé par le développement d'applications, les fondements des bases de données, l'administration IT ou tout à la fois, les cours de formation MVA aux technologies sont destinés aux débutants et vous fourniront les notions de base et les informations qui serviront de tremplin à votre carrière.

Free Microsoft training delivered by experts

Find new courses every week!

With hundreds of IT training courses to choose from, Microsoft Virtual Academy makes it easy to find what you need!

Most Recent See more
Most Popular See more

About Microsoft Virtual Academy

Microsoft Virtual Academy provides free online training by world-class experts to help you build your technical skills and advance your career. Make it your destination of choice to get started on the latest Microsoft technologies and join this vibrant community.

Want a richer experience? Register for MVA to take advantage of these great benefits for free.

Register today >
  • Get seamless online learning experiences Learn the latest technology on your terms. Pick up where you left off across any device, or download videos for offline viewing.
  • Manage your learning plans. Trace your learning path. Create and manage learning plans aligned to the technical skills you seek to acquire.
  • Track your progress. Test your knowledge with self-assessments, and earn certificates of completion for the courses you've mastered.
  • Access experts through live Q&A Learn from world-class experts. Attend live events, and participate in live Q&A with instructors.
  • Get member-only offers Enjoy free access to e-books, exclusive discounts on Microsoft Press books, and more.

Suggested starting points

Explore a wide range of app and mobile development training courses, from C# and XAML to cross-platform apps with Xamarin. Plus, learn tools like MVC, AngularJS, and Bootstrap, along with techniques to build responsive, reliable web applications.

Check out game development courses. Use tools such as Construct2, GameMaker, and Unity to develop 2D and 3D games, for both beginner and advanced skill levels. Or take an in-depth look at C++ and DirectX to skill up on blending, animations, skyboxes, and more!

Get all the info you need on Windows Server 2012 R2, PowerShell, Active Directory, or learn how to extend your datacenter to the cloud for increased flexibility. Our training for IT pros covers how to implement identity and access management solutions across diverse devices.

Learn the latest on working with SQL Server, on-premises or in the cloud, and see how to easily build predictive analytics solutions with Azure Machine Learning. Want more? Create an HDInsight Hadoop cluster in the cloud for big data with Microsoft Azure, analyze the results, and explore data visualization.

Plan your career! This is a great place to start. Whether you’re interested in app development, database fundamentals, IT administration or all of the above, MVA beginner technology training courses provide the foundation, stepping stones and information necessary to gain the skills you need.

Be a part of this vibrant community

It's not just you against the world anymore. At Microsoft Virtual Academy, you can get your questions answered by our instructors and your peers, join the conversation, and share your knowledge with others.